CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1. Dispositions générales

  1. Le présent règlement définit les règles d’achat et d’utilisation des services par voie électronique par l’administrateur dans le cadre du service disponible sur www.supraprint.fr (“SUPRAPRINT”).
  2. L’administrateur est SUPRAPRINT Kwiatkowski Sp. z o.o., enregistrée à Pruszków, ul. Domaniewska 5, inscrite au registre des entrepreneurs KRS 0001110165, REGON 010780415, VAT : PL5271005265.
  3. Afin d’utiliser SUPRAPRINT, de passer des commandes ou d’utiliser les services, vous devez disposer d’un appareil avec connexion Internet et d’un logiciel pour naviguer et utiliser les sites Web, ainsi que l’accès à l’e-mail correctement configuré spécifié dans la commande.

Article 2. Clients et inscription

  1. Pour effectuer des achats, le Client doit être connecté à SUPRAPRINT.
  2. SUPRAPRINT publie des informations sur les produits (“Produits”) et leur disponibilité à l’achat. Pour éviter toute ambiguïté, ces informations ne constituent pas une offre, mais une invitation à soumissionner, comme expliqué dans les informations sur le produit. La sélection des Produits et la confirmation de l’intention du Client de les acheter constituent la base de la conclusion d’un contrat d’achat pour les Produits sélectionnés (“Commande”).
  3. L’Administrateur informe que les photos des Produits n’indiquent que des modèles spécifiques. Toute différence entre les paramètres individuels de l’ordinateur ou d’un autre appareil que le client peut utiliser lors de l’achat (couleur, proportions, etc.) ne peut constituer la base d’une réclamation concernant le produit.
  4. Le Client sélectionne les Produits en les ajoutant au panier virtuel. Placer des Produits dans le panier ne signifie pas qu’ils sont réservés. Si les Produits sont épuisés avant que la Commande ne soit confirmée par le Client, l’Administrateur se réserve le droit de ne pas honorer une telle Commande.
  5. Certains Produits sont créés sur la base de paramètres individuels fournis par le Client, notamment un fichier image transmis par le Client (« Produit Dédié »).
  6. Les fichiers graphiques envoyés par le Client pour être placés en tant que Produit Dédié doivent être préparés conformément aux exigences techniques énoncées dans le cahier des charges de préparation des supports d’impression SUPRAPRINT, constituant l’Annexe 1 : “Comment préparer les fichiers pour l’impression” aux présentes conditions. Il existe plusieurs options pour télécharger des fichiers, en fonction du produit dédié choisi par le client et de la taille du fichier. Chaque fichier a fait l’objet d’un contrôle de conformité aux spécifications de l’Administrateur, notamment : vérification des dimensions, détection des polices ouvertes, vérification des polices et de la conversion des chemins, identification des couleurs selon l’échelle Pantone, conversion de la couleur CMJN au meilleur profil selon l’ordre d’impression, vérification de la surimpression blanche et des perforations (vérification de base). Si le fichier ne répond pas aux spécifications d’impression de base de l’administrateur, le client doit apporter toutes les modifications techniques nécessaires aux fichiers image, comme spécifié. Si les modifications nécessaires ne sont pas apportées, la Commande ne sera pas traitée. A la demande du client, la conformité du fichier au cahier des charges peut également être vérifiée sur la base de critères supplémentaires : exigences minimales de résolution (72 dpi), distance entre l’image et le bord, orientation recto et verso, vérification graphique des marges de sécurité (vérification supplémentaire). La vérification supplémentaire est payante.
  7. Si le résultat de la vérification complémentaire est négatif, le Client peut toutefois accepter le projet, et l’Administrateur accepte la Commande pour exécution. Toutefois, toute réclamation résultant du non-respect des spécifications techniques de l’Administrateur ne pourra être prise en compte par l’Administrateur.
  8. Les fichiers image fournis à l’Administrateur par le Client doivent être vérifiés par un logiciel antivirus mis à jour et correctement sécurisés.
  9. L’utilisation des fichiers graphiques envoyés par le Client à l’Administrateur ne peut enfreindre la loi ou les droits de tiers. L’administrateur n’est pas responsable du contenu des fichiers graphiques envoyés par le client et n’apporte aucune modification à ces contenus. Toutefois, si les fichiers graphiques envoyés par le Client contiennent un contenu illégal, l’Administrateur peut refuser d’exécuter une telle Commande.

Section 3. Achats

  1. Le Client peut apporter des modifications à la Commande après sa soumission, et avant que l’Administrateur ne commence sa mise en œuvre, chaque modification fait l’objet d’un paiement forfaitaire supplémentaire à SUPRAPRINT, conformément aux dispositions prises par voie électronique (e-mail). La commande est modifiée après consultation avec l’administrateur par e-mail.
  2. Si le fichier image n’est pas conforme aux spécifications ou s’il y a des modifications à la Commande, la date d’exécution de la Commande peut être prolongée.
  3. Après que le Client a passé la Commande et effectué le paiement du Produit, le Client reçoit une confirmation de commande par e-mail, comprenant des informations sur la date de la Commande (c’est-à-dire en envoyant les Produits à l’adresse fournie par le Client). Dans le cas où la Commande n’a été exécutée que partiellement, le contrat n’est conclu que pour les Produits confirmés. Si le client qui est un consommateur ne souhaite pas conclure de contrat concernant certains produits, il a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison des produits achetés. Le client ne peut pas résilier le contrat pour les produits dédiés.
  4. L’Administrateur se réserve le droit de refuser d’accepter la Commande, ce qu’il doit notifier immédiatement au Client, mais au plus tard dans les 48 heures à compter de la date de réception de la Commande ou de la date à laquelle les corrections nécessaires ont été apportées aux fichiers graphiques par le Client, conformément à l’article 6, notamment dans les cas tels que :
  5. a.ne pas fournir toutes les données nécessaires au traitement de la Commande dans le formulaire
  6. b) indisponibilité du produit ;
  7. c. aucun contact avec le Client pour compléter et vérifier les données fournies dans la Commande passée ;
  8. d les fichiers graphiques envoyés par le client contiennent des erreurs ou n’ont pas été envoyés correctement.
  9. Dans le cas où l’administrateur ne peut pas exécuter la commande en partie ou en totalité, parce que le produit n’est plus disponible ou, dans des circonstances imprévues, n’a pas été livré à l’administrateur ou a été perdu, l’administrateur en informera immédiatement le client et lui rembourser les frais ou fournir des services à peu près de la même valeur que le prix payé – conformément à la décision et à l’accord du client.
  10. Le Client n’a le droit d’annuler la Commande passée que jusqu’à ce que le statut de la Commande passe à : “Commande acceptée pour traitement”. Il n’est pas possible d’annuler une Commande lorsque le statut de la Commande est changé à ce dernier. Les commandes individuelles du panier ne peuvent pas être annulées. Les clients peuvent uniquement annuler toutes les commandes dans le panier. Dans le cas où un élément de la Commande changerait de statut à traiter ou le suivant, le Client ne pourra pas annuler la Commande, malgré le statut antérieur des autres éléments de la Commande. Les commandes ne peuvent être annulées que par les clients via leurs comptes SUPRAPRINT.
  11. Le client est tenu de fournir une adresse de livraison et un numéro de téléphone complets et corrects, qui ne doivent pas changer avant la livraison, après avoir sélectionné les Produits et avant de sélectionner le mode de paiement. Les modifications de l’adresse de livraison ne peuvent être effectuées que dans des circonstances exceptionnelles, après avoir été acceptées par l’Administrateur et avant la remise des Produits au transporteur pour livraison.

Article 4. Paiement

  1. Nous acceptons les paiements électroniques du Client par l’intermédiaire d’un établissement de paiement spécialisé avec lequel l’Administrateur a signé un contrat. Lorsqu’un client souhaite payer avec une carte de paiement avec paiement en ligne ou virement bancaire, il sera redirigé vers un site Web de paiement, par exemple la page de connexion de la banque du client ou le centre d’autorisation de la carte. Si le paiement du Produit n’est pas traité immédiatement après la redirection ci-dessus, la Commande passée par le Client sera annulée.
  2. Le prix du produit indiqué dans la description du produit comprend les taxes et tous les paiements légalement applicables. Le prix ne comprend pas les frais de transport ou de livraison du produit, qui sont indiqués séparément.
  3. L’achat du produit est documenté par un reçu ou une facture avec TVA. Les Clients reçoivent des fichiers électroniques de pièces justificatives (notamment les factures TVA avec pièces jointes, y compris les factures de correction de TVA), sauf si le Client a expressément demandé l’envoi de factures papier par courrier. Le client peut télécharger la facture électronique après s’être connecté à son compte client en cliquant sur le bouton “Télécharger la facture”. Le client accepte de recevoir des factures électroniques en cliquant sur le bouton “Télécharger”.
  4. L’administrateur peut fournir au client un bon de réduction ou de remboursement tel que défini par SUPRAPRINT. Le client ne peut utiliser les remises perçues que pour l’achat de Produits. La valeur de remise réduit le prix que le client paie pour le produit. Les remises ne peuvent être cumulées que si elles sont clairement indiquées. Les réductions ne peuvent pas être vendues ou échangées contre des équivalents en espèces ou d’autres services.

Article 5. Livraison du produit

  1. Le lieu d’exécution du service fourni par l’Administrateur, tel que défini dans le contrat de vente, est le lieu de réception du Produit (en cas de doute, le lieu de réception du Produit indiqué par le Client).
  2. Le délai de livraison de la commande (livraison des produits) est indiqué sur chaque confirmation de commande.
  3. Le produit est expédié uniquement dans le pays de résidence ou le siège du client dans l’Union européenne.
  4. Le client doit vérifier l’état du produit à la livraison en présence du transporteur. En cas de dommages visibles sur le Produit qui auraient pu survenir pendant le transport, le Client doit constater les dommages avec le coursier et en informer immédiatement l’Administrateur.
  5. L’administrateur n’est pas responsable de la non-livraison du produit pour des raisons liées au client – par exemple, fournir une adresse de livraison incorrecte ou incomplète, qui empêche la livraison. Dans ce cas, l’Administrateur informera le Client d’une tentative infructueuse de livraison du Produit.
  6. L’administrateur a le droit de facturer des frais supplémentaires pour le stockage des produits dédiés non livrés pour des raisons liées au client d’un montant de 1% du prix du produit dédié pour chaque semaine de stockage commencée.

Article 6. Newsletter

  1. L’administrateur peut fournir des services de newsletter aux clients en leur envoyant des informations gratuites à l’adresse e-mail fournie par le client sur les produits, les remises, les concours, les nouvelles éditions de SUPRAPRINT, ainsi que des faits ou événements pouvant être liés aux activités commerciales de l’administrateur. , et sur les services de l’Administrateur. . Ce service est proposé aux clients qui ont donné leur accord. Les clients peuvent modifier les paramètres de la newsletter ou se désinscrire de la newsletter en modifiant les paramètres de leur compte ou en envoyant une note de désinscription à l’adresse e-mail fournie dans le pied de page de chaque newsletter.
  2. L’administrateur se réserve le droit de :
    a.envoyer de la publicité et des informations commerciales aux clients via la newsletter ;
    b. désactiver périodiquement le service de newsletter pour des raisons techniques (par exemple, maintenance, modifications ou réparations du système) ;
    c. désactiver complètement le service de newsletter sans préavis.

Article 7. Protection des données personnelles

  1. L’administrateur est l’administrateur des données personnelles des clients et des personnes indiquées par les clients. Les données personnelles sont traitées par l’administrateur conformément à la loi, en particulier conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et sur la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46 / CE (Règlement général sur la protection des données – RGPD) uniquement à des fins liées aux activités de l’Administrateur dans le domaine de SUPRAPRINT, y compris la conclusion et l’exécution de contrats de vente (Product handling sales transactions), archivage et commercialisation des services et Produits proposés dans le cadre du service de newsletter.
  2. Les données personnelles traitées par l’administrateur peuvent être divulguées aux entités autorisées à les recevoir en vertu de la loi applicable, y compris les autorités judiciaires compétentes.
  3. Les personnes dont les données personnelles sont traitées par l’administrateur peuvent être sûres d’exercer les droits résultant des dispositions sur la protection des données personnelles.
  4. Les données personnelles des Clients et d’autres personnes fournies par les Clients sont protégées par l’Administrateur contre l’accès non autorisé, la divulgation, la perte, les dommages et les données ou informations non autorisées par des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.
  5. Toutes les informations concernant le traitement des données personnelles par l’administrateur sont régies par la politique de confidentialité et la politique en matière de cookies.

Section 8. Traitement des réclamations

  1. Le Client peut déposer une plainte auprès de l’Administrateur, notamment en cas de non-conformité du Produit au contrat et dans le cas où les actions effectuées par l’Administrateur en vertu des présentes Conditions seraient incompatibles avec les présentes Conditions.
  2. Les réclamations peuvent être soumises par voie électronique via le formulaire de contact disponible sur le site Internet de SUPRAPRINT ou par courrier recommandé envoyé à l’adresse de l’Administrateur.
  3. La réclamation doit comprendre : nom et prénom, adresse e-mail du client envoyée à SUPRAPRINT, description de la transaction concernée, autres circonstances justifiant la réclamation, ainsi que la demande spécifique du client concernant la réclamation. En outre, le client est tenu de fournir des informations supplémentaires afin d’enquêter sur la plainte à la demande de l’administrateur.
  4. Si les données des informations contenues dans la réclamation doivent être complétées, l’Administrateur contactera le Client soumettant la réclamation pour demander un complément approprié.
  5. L’Administrateur examine la réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception d’une réclamation dûment complétée, sauf si le Client en a demandé le complément, ou dans le cas d’une réclamation Produit, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du Produit avec justification détaillée de la plainte. Le client recevra des informations sur la méthode de traitement de la réclamation par e-mail fourni lors de l’inscription. Si la plainte est rejetée, l’administrateur en informera le client, en indiquant la justification d’une telle décision.
  6. Si le Produit peut être remplacé ou réparé, l’Administrateur en informera le Client et fournira toutes les informations nécessaires sur les procédures ultérieures. Si le remboursement du Produit est justifié, il sera retourné dans les 14 jours suivant le retour du Produit à l’Administrateur.
  7. L’Administrateur n’accepte aucun colis payé par le Destinataire.
  8. Le client a le droit de faire appel de la décision de l’administrateur auprès du responsable du service client concernant la plainte déposée.
  9. Les remboursements seront effectués sous la forme du paiement initial. Le remboursement du Produit acheté sera effectué immédiatement après réception par l’Administrateur de la facture rectificative, sauf si le Client a utilisé la remise perçue sur son compte pour acheter le Produit, auquel cas le remboursement sera réduit du montant de la remise utilisée, ce qui que le Client pourra utiliser lors d’une future transaction.
  10. Résolution des litiges en ligne conformément à l’art. 14 (1) Règlement ODR des consommateurs : la Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne (ODR) accessible à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Article 9. Résiliation du contrat

  1. Le client, en tant que consommateur, peut résilier le contrat de vente sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception du Produit. Le contrat peut être résilié via le formulaire de contact disponible auprès de SUPRAPRINT ou par écrit. Si le Client a acheté plusieurs Produits en une seule Commande, l’annulation peut s’appliquer à tous ou uniquement ceux sélectionnés par le Client, sauf si le Produit est vendu sous forme de kit, kit ou package, et l’annulation n’est possible que pour l’ensemble du kit, kit ou bundle. Le droit d’opt-out ne s’applique pas aux produits dédiés (voir article 3 (5)).
  2. En cas de résiliation réussie du contrat de vente, le contrat est considéré comme nul pour le produit (kit, kit ou pack) résilié par le client. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, y compris les pièces et accessoires. Le retour doit être effectué dès que possible, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception du Produit. Le client doit couvrir les frais de retour du produit à l’administrateur. En cas de résiliation réussie du contrat de vente, l’administrateur revient au client sous la forme du paiement initial. Si le Client a utilisé la remise collectée sur son compte pour acheter le Produit, le remboursement sera réduit du montant de la remise utilisée, que le Client pourra utiliser lors de transactions futures.
  3. En cas de dépassement du délai de rétractation prévu au présent article, l’Administrateur renverra à ses frais le produit retourné au client. Si le Client ne respecte pas la procédure de rétractation susvisée, il pourra prolonger significativement la procédure de rétractation et ainsi rembourser le Client.
  4. Le droit de démission ne s’applique pas :
    (A) des produits ou services dont le prix dépend des fluctuations du marché financier, sur lesquels l’Administrateur n’a aucune influence,
    (B) les produits dont les caractéristiques ont été définies par le client dans la commande ou sont utilisés pour répondre à ses besoins particuliers,
    (C) les produits qui, après livraison, deviennent inextricablement liés à d’autres articles, compte tenu de leurs caractéristiques,
    (D) un contrat conclu aux enchères publiques,
    (E) lorsque l’administrateur a entièrement exécuté la commande, avec le consentement exprès du client, qui a été informé avant le début de la prestation de services qu’en raison de la fourniture du service par l’administrateur, le client perd le droit de démissionner.

Article 10. Dispositions finales

  1. SUPRAPRINT informera les Clients des modifications du Règlement sur le site Internet de SUPRAPRINT. Le Règlement entre en vigueur à compter de la date indiquée dans le document modifié, mais au plus tôt 7 jours après sa publication par l’Administrateur. Les Clients ayant passé une Commande avant l’entrée en vigueur de la nouvelle Réglementation sont liés par les Conditions en vigueur.
  2. L’administrateur peut fournir des services supplémentaires à des conditions distinctes.
  3. Le client est tenu de s’abstenir de toute activité illégale, notamment d’utiliser SUPRAPRINT directement ou indirectement contre la loi, violant la loi, contraire au présent Règlement, aux bonnes pratiques ou aux règles communes d’utilisation d’Internet, d’une manière qui pourrait violer les droits, d’autres clients ou de tiers, notamment en fournissant de fausses informations, une usurpation d’identité, un abus de pouvoir, ainsi que la fourniture de données susceptibles de perturber le fonctionnement, de surcharger le système informatique ou de modifier sans autorisation les données de SUPRAPRINT.
  4. L’utilisation des éléments graphiques SUPRAPRINT (y compris le logo “SUPRAPRINT”), la conception du site Web (mise en page) ou d’autres éléments protégés par le droit d’auteur par les clients sans le consentement écrit exprès de l’administrateur est strictement interdite.
  5. Les annexes aux présentes conditions générales en font partie intégrante :
  6. Annexe 1 – Lignes directrices pour les illustrations ;
  7. La loi applicable aux contrats de vente entre le Client qui n’est pas un consommateur et l’Administrateur, tel que défini dans les présentes Conditions, est la loi du siège de l’Administrateur. Tout litige relatif aux présentes conditions générales et à leur exécution sera tranché par les tribunaux de droit commun compétents.
  8. Le présent Règlement entre en vigueur et s’applique à la date de publication, soit le 17/11/2019.

Pièce jointe 1: Comment préparer les fichiers