Imprimerie numérique – technologies

Nous nous efforçons de constamment mettre à jour notre parc machines, en utilisant les solutions des meilleurs fournisseurs. Nous sommes soutenus par les leaders de l’industrie de l’imprimerie. Ce sont des fabricants qui garantissent la plus haute qualité et productivité de leurs solutions.

Dans le processus de production de graphiques publicitaires, nous utilisons des technologies numériques qui garantissent la plus haute qualité. La possibilité d’imprimer une large gamme de substrats nous permet d’offrir les délais les plus courts. Les techniques d’impression se caractérisent par une durabilité différente aux conditions extérieures, un format d’impression maximal et la gamme de substrats disponibles. Imprimerie numérique de Supraprint utilise les technologies d’impression numérique au latex, à sublimation, à éco-solvant et HP Indigo.


Les substrats sur lesquels nous imprimons le plus souvent:


Latex impression

L’impression au latex inodore et écologique offre la plus haute qualité d’impression à une résolution de 1200 dpi. La répétabilité des couleurs sans précédent est possible grâce au spectrophotomètre intégré. Une application sûre des impressions au latex est possible dans tout type d’intérieur. Surtout dans les bâtiments publics tels que les hôtels, les écoles ou les hôpitaux. Les imprimés conservent leurs couleurs, leur résistance à l’eau et à la lumière pendant 5 ans en intérieur et 3 à 5 ans en extérieur. L’impression au latex se caractérise par une résistance à l’abrasion relativement élevée et les encres sont flexibles et extensibles.

Latex Impression Grand Format et respectueuse de l’environnement

Wydruki w technologii lateksowej posiadają liczne certyfikaty: GREENGUARD Children & School, Sustainable Green Printing, HP Planet Partners, Nordic Ecolabel

Notre imprimerie numérique produit la technologie latex sur la plupart des surfaces publicitaires: papier, bannière, blockout, film autocollant, rétroéclairage, papier peint, tissus, toile. Max. la largeur d’impression est de: 320 cm.


Led-UV impression grand format 5m

La super largeur d’impression des supports en rouleau jusqu’à 500 cm nous permet de produire dans un très grand format. Têtes Konica Minolta 1024i avec une impression précise de qualité de gouttelettes de 7pl en haute résolution! L’impression LED-UV se caractérise par une haute résistance aux dommages mécaniques et aux conditions météorologiques. Les matériaux roll-to-roll imprimés les plus courants sont: bâches, banderoles perforées, les tissus de backlight Samba, les vinyle autocollants et les papiers pour affiches.

Led-UV Impression Grand Format

Led-UV impression sur panneaux

Il s’agit d’une impression numérique de haute qualité pour l’impression principalement de surfaces planes telles que les panneaux en expansée PVC, le plexiglas, les panneaux composites Dibond, les panneaux Katz Display Board et bien d’autres. La technologie d’impression UV vous permet d’obtenir des images de la plus haute qualité, caractérisées par une haute résistance à l’abrasion et aux rayons UV. La plaque imprimée peut être découpée dans n’importe quelle forme. La peinture blanche supplémentaire permet l’impression de matières premières transparentes ou teintées dans la masse.

UV impression sur panneau: PVC Expansé, HIPS, Acrylic, Dibond, Akylux

L’impression UV grand format est largement utilisée dans la production de graphiques publicitaires. Intérieur, instore, marquages, enseignes, éléments graphiques. La surface maximale de l’élément imprimé peut être: 200 x 300 cm.


Impression par sublimation

La technologie utilise des encres écologiques, à base d’eau et sans odeur. L’impression par sublimation est utilisée pour l’impression sur des tissus en polyester. L’impression est fixée dans un four à une température d’environ 185′-200’C, grâce à laquelle elle est caractérisée par une large gamme de couleurs, une saturation élevée et une résistance aux conditions extérieures. Les tissus de polystyrène imprimés sont le plus souvent utilisés pour la production de divers types de produits publicitaires et décoratifs.

impression par sublimation

L’imprimerie numérique SUPRAPRINT imprime le plus souvent: drapeaux d’entreprises, drapeaux publicitaires (enrouleurs), bannières textiles, éléments de scénographie, graphismes pour salons et événements. Largeur d’impression maximale 320 cm. Nous proposons différentes variantes d’ourlets et de finitions de tissu.


Impression éco-solvant

Dans cette technologie, nous utilisons des encres Mutoh UMS, qui peuvent être qualifiées de totalement écologiques, car elles répondent à des normes européennes strictes et disposent d’un certificat écrit Eurofins Indoor Air Comfort. L’impression a une large gamme de couleurs et de résistance à la lumière.

nous imprimons sur une feuille autocollante

L’impression Ecosolvent est réalisée à la plus haute résolution de 1440 dpi, grâce à laquelle il est possible de reproduire les moindres détails. Les encres Nano Resin UMS sont des encres de 4 générations basées sur un mélange de résines, contenant des pigments très durables. La largeur d’impression maximale est de 160 cm.


Impressionnumérique HP Indigo

Dédié à la production de petits volumes avec des délais de livraison express. Il offre la meilleure qualité d’impression comparable à la qualité de l’offset. Grâce à l’utilisation de l’encre liquide Electroink, la couche d’impression est imperceptible au toucher. L’impression numérique HP Indigo permet l’impression d’une large gamme de substrats, notamment décoratifs, texturés et métallisés. La peinture blanche supplémentaire permet l’impression de matières premières transparentes ou teintes en masse. Format d’impression max: 310 x 435 mm. Les produits les plus imprimés sont: dépliants, dépliants, affiches, cartes de visite, présentations, calendriers, menus, offres, etc.

HP Indigo Impression numérique express et qualité

Finition d’impressions grand format

Imprimerie numérique grand format n’est dans de nombreux cas que la première étape de la production de matériel publicitaire. Une valeur ajoutée significative est créée par la finition de l’impression, ce qui améliore ainsi la qualité de la campagne publicitaire menée et, par conséquent, augmente sa conversion.